lundi 28 mai 2012

Jour 9 - Denali (jour 2 + photo)

Avouez que vous attendez tous les photos de Denali :P LOL. Premièrement:

Comment mieux commencer la journée!!!! Première chose que j'ai vu ce matin

J'ai décidé de faire un seul post photo pour Denali finalement. C'est pas mal la même place....Hier j'ai fais un tour guider en bus. Tout les animaux sauvages ont été vu lors de se tour. C'était vraiment bien. En fait c'est une navette qui va dans le parc et qui stop à chaque fois que quelqu'un crie stop. Comme la chauffeuse disait: "Habituellement les stop servent à vous déposer quelque part n''importe où dans le parc pour que vous puissiez partir en hiking, mais, on le sais, 99% des passagers sont ici pour les animaux: Donc si vous voyez un animal que vous voulez photographier, crier stop et j'arrête. La seule chose, c'est que je vous laisse pas sortir proche d'animaux sauvages." C'était vraiment cool.

**** AVERTISSEMENT: Maman, Dad, vous arrêté de lire ici pour votre bien, vous descendez directement aux photos****) 
Aujourd'hui, j'ai fais la chose la plus irresponsable de ma vie: j'ai fais une randonné pédestre seule dans le parc avec ma bonbonne de Bear spray!!!!! Vraiment bizard comme feeling de surveiller chaque tache noir sous les arbres LOL. J'ai pas été trop loin, j'ai fais une petite run de 3 heures dans la forêt boréal/début taiga. La vue était belle.

Photos Time:
 
Lors de la randonné en bus. Enlever la neige et c'est presqu'un paysage du désert d'Atakama. Un grand désert glacé.
Caribou dans leur habitat naturel
 
Caribou
  
Maman orignal protégeant son petit: Plus dangereuse qu'un mâle Grizzli!!!
Maman ours avec ses petits
La même mais plus proche (les petits sont dans les broussailles)

Super Marmotte!!!!
C'est qu'elle est curieuse la marmotte!!!!

Vu lors de ma petite randonné dans le parc
Toujours rassurant lorsqu'on se promène... Je suis pas trop sûr mais je crois que c'est plus fait par un origanl qui se gratte les bois que par un ours....
Randonné dans la forêt boréal
Je suis tombé sur des pancartes indicants des démonstrations de chiens.... Mes pied ont changé de direction tout seul pour faire un détour!!!!!

Super chien de ranger!!! Honnêtement, il était super bien entrainé. Ça se voyait dans leur comportement. C'est quasiment leur équivalent de chien-policier.
Y'était vraiment trop cute!!!!

Demain, le 28, je quitte Denali pour retourné dans le Sud. 
1) Plus au nord il y a rien d'intéressant omis les Hot spring et je veux pas faire le 4hrs de route que pour ça. La seule chose qui aurait valu le détour, c'est les aurores boréals mais avec mon 3hrs de "noirceur"... on va passer (D'ailleurs, ça m'empêche absolument pas de dormir. On s'y fait vite)
2) J'ai tellement trippé sur la côte et j'ai pas eu ma dose de glacier. Donc, retour sur la Côte à Whittier cette fois. C'est une ville qui donne non pas sur le Ressurection bay et le National Park comme Seward, mais sur le "Prince William Sound". C'est une baie reconnu pour ces glaciers et ses grottes glacières (contrairement à Seward qui était reconnu pour ses baleines :D ). 
Donc, demain bus toute la journée pour aller à Whittier. Je vais dormir au Anchor Inn (l'Hotel le moisn cher que j'ai trouvé, il n'y a pas d'hostel à Whittier). Planning: Kayak, croissière, peut-être un trek sur les glacier. Je vais voir sur place!!!!!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Les photos sont vraiment exceptionnelles...

Maman qui t'aime