dimanche 20 mai 2012

Jour 2 - Anchorage

Pour répondre à mamy, la météo est assez douce. J'ai passé la journée d'aujourd'hui et d'hier qu'avec un petit coton ouaté sur le dos. J'ai même dormi la fenêtre ouverte hier.... Par contre, et là j'entends mon collègue de travail Mathieu crier "je te l'avait dis!!!!", il fait nuageux. Malgré se que disait météo média, j'ai eu 2 jours de nuage. Ça rend les photos un peu terne :(

 Le ciel super ennuagé au dessus de Juneau et moi qui rie (trop vite) de Mathieu

 Anchorage avec la Chugach mountain chain
 Regardez le reflex dans ta tour

Donc aujourd'hui, journée à Anchorage. Je me suis lever à matin à 5h10?!?!?! (Ça doit être le décalage horaire). Donc j'en ai profité pour niaisé sur internet, checké mes dépliants, aller déjeuner à mon super resto pas cher qui s'appelle Alaska's country kitchen. Je suis ensuite aller au Anchorage museum comme prévu et c'était plutôt ordinaire (faut avoué que je suis pas fan de musée). La section art était bizard: que des peintures faite par des Europeen ou des américain des paysage de l’Alaska, pas d'art indigène. La section histoire était ordinaire et la section science était en fait des explication à des phénomène scientifique à l'aide de jeux +/- pour enfant. C'était pareil la section la plus cool mais j'ai pas apprit grand chose....

J'ai passé l'après-midi à me promener le long du Costal Trail qui est en fait une piste cyclable qui longe l'océan et un parc sur 13.2 miles. C'est fucking long 13.2 miles!!!! J'ai fait la moitié et j'ai tourné les talons parce que 1) je manquais de temps, 2) mes pieds voulaient mourir!!!!! Prochaine fois; louer un vélo!!!!!!!
 Un phénomène que j'avais lu dans les guides mais que je suis contente d'avoir vu: des Mud flat = des vasières = une sorte de sable mouvant. I y a apparemment des touristes qui y meurt assez fréquemment...
Mud Flat
 Point de vu du Costal Trail des Chugach mountain
 Costal trail en forêt - il y a étrangement beaucoup de bouleau. Forêt mixte ou, mais presque 1/2 bouleau 1/2 conifères
Anchorage vu de loin

Demain matin 10h30 je prends une navette/expédition pour me rendre à Seward, une ville touristique d'où partent la majorité des expédions au baleine dans le Kenai Fjord. Je voulais arrêter à Whittier avant pour voir le Portage Glacier, mais l'hébergement valait pas la peine pour juste faire une escale. Ça risque d'ailleurs d'être mon gros bémol à mon voyage: l'hébergement. Putain que ça coûte cher. Apparemment, les auberge de jeunesse ça n'existe pas en dehors des villes aéroport en Alaska. Le Bed and breakfast le moins cher que j'ai trouvé à Whittier était à 139$$$$ (comparé à mon 27$ la nuit à Anchorage) et le moins cher à Seward était à 85$. C'est pareil le tripple de se que je suis habitué de payé pour mon hébergement!!!!!! Bref, demain je prend la navette pour Seward avec des escales au Béluga Point (un point d'observation des bélugas), au Alaska wildlife center (un parc de conservation des animaux ou on peut voir la majorité des animaux de l'Alaska) et au Turnagain Arm (c'est un cours d'eau mais je suis pas trop sûr se qu'on y fait). Bref, 48$ pour faire 127 miles et des visites en même temp!!!!  Je suis fière de mon coup :) Je pars avec Alaska transportation group qui va me déposé jusqu'au Breeze Inn motel où je vais passé la nuit de demain (21).

J'espère avoir des photos plus impressionnante à vous montrer demain. Sur place, la chaine de montagnes est vraiment impressionnante, mais ça sort pas super en photo. À demain!!!!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas trop rassurant pour une mère des sables mouvants... Photos superbes !

Maman

Julie a dit…

T'inquiète Mamy... J'étais au courant pour les sables mouvants et ils sont bien identifier avec des pancartes et souvent des barrières. C'est plu les orignaux en rûte qui me faisais peur :P Apparemment, il y a beaucoup d'orignaux et quelques ours noir au sein même des parcs de Anchorage... Hihihi.... je suis pas fine avec ton cœur de mère!!!! Je t'aime :)

Anonyme a dit…

Alors là tu vas m'achever avec tes orignaux en rut et tes ours !!!

Hi hi hi ...

Maman