samedi 19 mai 2012

Jour 1 - Arrivé Anchorage

Ça y est!!!! I'm in ALASKA!!!!! Les vols ont plutôt bien été (omis beaucoup de turbulence à l'approche d'Anchorage - J'ai tellement pensé à toi Chantal :P), mais le transfert à Vancouver a été de la marde!!!! J'étais pas sûre s'il fallait que je reprennent mon bagage ou non, alors je demande a une gentille employée qui me dit oui. Donc, après avoir attendu 30 minutes pour mon bagage, je vais voir un autre employé qui me dit que je le récupère qu'en Alaska..... La correspondance était serré et il me restait les douane Américaine à passer. Heureusement, une autre employé m'a fait passé devant tout le monde. Passe le douane, arrive à temps à l'embarquement... OUF!!!! Save, Alaska me voila!!! Ben non... problème d'ordinateur. Attends 45 minutes dans l'avion pour nous faire annoncé qu'on allait devoir changer d'appareil. Bref, 2 hrs de retard sur le départ. Dire que j'étais super stressée à l'idée de manquer ma correspondance.

D'ailleurs, en parlant de l'avion  pour l'Alaska: J'ai fait baissé la moyenne d'âge de l'avion. Omis 2 enfant d'environ 6 ans, j'étais la seule en bas de 40 ans!!!!!! LOL Faut croire que l'Alaska est une destination de vieux et que c'est pour ça que tout le monde ne connais que les croisière de 14 jours. Bref, quand j'ai remarqué ça, j'étais ben crampé dans mon siège d'avion.

Bref, j'ai maintenant -4hrs de décalage horaire avec vous autre. Donc, s'il est 17h00 à MTL\Qc, il est 14h00 ici. Mamy, toi, c'est -10hrs. Donc s'il 17h00 en Belgique, il est 7h00 ici.

Je suis au Alaska Backpacker Inn, une petite auberge de jeunesse à Anchorage. J'y suis cette nuit et la nuit prochaine (le 20). L'auberge est mieux que se que je croyais d'après le site internet. En plus, les lits du dortoirs ne font pas "Swik-Swik". À place il font "Sroutch-Sroutch" parce qu'il semble y avoir une pellicule de plastique sur les matelas. Apparament, chaque auberge de jeunesse à son bruit particulier.

À date, j'adore Anchorage!!!! C'est plein de maison rustique, mais pas trop vieille. C'est touristique, mais pas trop. Peut importe dans quel direction je regarde, je vois soit des Montagnes, soit l'Océan Pacifique. Y'a au moins 2 agence de tours organisé dans mon coin que je veux aller voir demain. Le système de bus est bien et les gens sont super sympatique. Je me suis même trouvé mon petit resto du coin: 8,99 pour une assiette de poulet à l'orange avec Cachou et clémentine!!!! Et c'est bon en plus!!!! Demain, je sais où je vais déjeuner...

Bon aller, il est l'équivalent de 1hrs du matin chez vous et j'ai dormi juste 2 heures la nuit dernière pour packté mes bagages.

Plan pour demain: Je suis pas encore décider. C'est sûr que je reste à Anchorage jusqu'au 21. Je pesais aller au Anchorage museum (je sais, son nom est pas très chercher) qui est un musée d'Art, histoire et science sur l'Alaska (ex: explication formation des volcans par la ceinture de feu du Pacifique ou les Aurore boréal). Il y a aussi un planétarium d'annexé à se musée. Il y a aussi le Anchorage Native Heritage Center qui est un musée avec des reproductions du mode de vie Alaskan dans les débuts de la colonisation je crois. Mais en même temps, je veux aller voir les 2 agences de tours parce qu'il y a à côté de Achorage une chaine de montagne, la Chugach Mountains que je voudrais voir. On verra demain. Sur ce, bonne nuit à tous!!!! PS: les photos iront à demain, je dors debout.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Cela à l'air très beau ! Quelle température fait-il en Alaska ?

Maman