mercredi 23 mai 2012

Jour 5 - Alaska sealife center

Manger du saumon pêché le jour même (qui est excellent) avec une vu sur la marina, les montagnes et les pêcheur qui écaillent les poissons: petit moment simple mais magique.

Donc aujourd'hui, comme prévu, petite journée tranquille. J'ai passé mon matin à faire du lavage (oui, oui, faut que ça se fasse :P) et a planifier le reste de mon voyage. Ça pas été très joyeux... je manque de temps pour tout faire. Y'a des trucs qui marche pas comme je veux. Je sais que c'est normal, mais j'ai pareil eu mon moment de panique se matin. Mais là sa va mieux :)

J'ai aussi été au Alaska sealife center. La partie aquarium était correct, mais la partie en arrière scène avec les Lion de mer et les phoques était cool. Il nous ont montré se qu'il faisait comme mission de réhabilitation et aussi comment ils les entrainent pour différents projets de recherche.

Un peu de reculons, je quitte Seward demain pour Talkeetna avec Alaska park connection (une compagnie de bus). Talkeetna est une ville situé près du Denali natonal park où se trouve le Mont McKinley (le plus haut mont d'Amérique du Nord). Il est techniquement plus grand que l'Évrest, même si l'Évrest est plus haut (car sa base n'est pas au niveau de la mer). Je vais prendre un tour de Cessna autour et au dessus du mont (avec masque à oxygène parce qu'on monte à plus de 20 000 miles).

Donc, c'est pas mal ça. Pas de kayak dans les glaciers :( et pas de volcan :(. Les volcans me dérange moins parce que je peux en voir un peux partout (exemple un prochain voyage au Pérou ou au Costa Rica), mais le kayak entre les glacier me fait un peu plus chier. Si j'ai du temps, je vais peux être essayé mon plan B en revenant vers Anchorage pour prendre mon vol vers MTL. Je devrais avoir le temps :).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu vas voir encore plein de choses. Et pour le kayak, c'est dommage mais tu pourras toujours y retourner ... dans un futur lointain...

Maman qui t'aime