lundi 28 mai 2012

Jour 10 - Voyagement....

Quel est le pire inconvénient de voyager en Alaska!!!! L'Osti de système de transport!!!!!! GGGGRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oh, il est excellent si tu fais partie d'une croisière organisée. Y'a plein de navettes, de bus... Écrit le sur ton site internet que certain bus se font que les jours de croisière!!! Oui oui, ici les bus roulent pas sur cédule, il roule s'il y a des croisières qui accostent!!!!!!!!! Ok, Ju, un bon respire!!!!!! Ça va mieux :)

Bref, je suis rendu à Anchorage (la ville centrale où j'ai atterri) et non pas à Whittier comme prévue. Le voyagement Denali-Anchorage à super bien été, enfin niveau logistique. J'ai été malade pour la première fois dans un bus Alaskan!!!! LOL. Ben quoi, comparé à mes genres 7x au Chili, je m'améliore!!! C'est entre Anchorage-Whittier le problème. J'étais censé avoir une correspondance avec la même compagnie de bus pour aller à Whittier, mais c'était pas mentionné que le bus roulait que les jours de croisière.... Apparemment, les touristes arrivent habituellement des croisières par Whittier pour ensuite visiter Anchorage. Prochain bus vers Whittier: la semaine prochaine!!!! Ben mange d'la marde. Je vais faire comme tout les touristes et voyager en train pour le double du prix!!!! Nah!!!! Anyway, fallait bien que je l'essaie le fameux train de l'Alaska ;). De plus, j'ai feelé un peu nauséeuse toute la journée (pas juste le bus). Donc 1 journée de lavage+bouffe+dodo me fera pas de tord.

Bref, je passe la nuit au Backpacker Inn (même auberge de jeunesse que la dernière fois) et demain matin je prends le train vers Whittier. Demain PM, j'ai une petite croisières de 3hrs pour les glaciers. Et devrais toujours dormir au Anchor Inn. Whittier prise 2 demains :P

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Fiou ! c'est grand en Alaska... Je crois que j'aurais pris une croisière avec les petits vieux... Cela à l'air moins compliqué. Ton voyage est super à date...

Maman