jeudi 24 mai 2012

Jour 6 - Talkeetna

J'ai quitter Seward se matin, après avoir fait une dernière visite sur la plage. J'ai pris un 6 hrs de bus pour monté jusqu'à Talkeetna, une ville au Nord d'Anchorage qui est la porte d'entré au Denali Park. Je dors au Talkeetna Hostel (dans un dortoir encore). Ma partenaire de chambre et une dame de 50ans qui a décidé de me raconté sa vie en long et en large.... Ouf, je sens mon coté associal remonté hihi!!! Mais durant le voyage en bus, j'ai rencontré une Chinoise qui vie à New-York depuis 2 ans. On a jaser presque tout le long. Elle était super fine. D'ailleurs je suis surprise par mon anglais. Il n'est pas parfait, mais j'ai réussi à tenir une conversation sociaux/politique avec un ex-militaire et un professeur d'art (oui, oui, c'était super comique!!!!) et à leur expliqué se qui se passe actuellement au Quebec. J'ai même réussi à tenir une conversation sur le Bouddhisme!!!! I'm bilingual!!! LOL

Bref, me voici à Talkeena. C'est vraiment une petite ville de genre 10 rue qui ressemble à un petit village des Laurentides (avec plus de conifère). C'est super mignon, mais un peu effrayant quand on voit l'hostel.... J'ai failli tourné les talons mais à part ma madame trop social et une petite fille de 3 ans qui parle que Suisse et qui cours et cri partout, c'est pas si pire. Oui, c'est la population d"auberge de jeunesse la plus bizard que j'ai vu: Personne en bas de 40 ans omis de 2 enfants de 2 et 3 ans.... Qu'est-ce que je suis venu faire à Talkeetna?????  Ça: 
 Probablement la rouge si la température le permet. On monterait si haut que çca va me prendre un masque à oxygène!!!!!!!20 320 miles = 32 702 Km d'altitude!!!!!! J'ai un tour d'organisé demain avec K2 aviation. Je vais l'avoir ma monté en cessna!!!! LOL La vu des alentour et de la plus haute montagnes d'Amérique du nord vont être génial!!!! Demain = plein de photo!!!!!! A demain!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

N'oublie pas les Gravols !

Hi hi hi ...

Super, maman