dimanche 27 mai 2012

Jour 7 - Vol autour du Mont McKinley

Bon, j'ai finalement un peu de temps pour moi!!! OUF!!!! LOL, il est pareil 22h30 mais bon, pas grave, je vais prendre une petite demi-heure pour rassurer tout le monde :P

Donc hier, j'ai fais un vol en Cessna (un 10 places) pour aller frôler les picks des monts du parc Denali et voir le Mont McKinley (que j'ai finalement pas vraiment vu). C'était nuageux avec passage ensoleillé, donc nous avons pas pu aller très haut, je n'ai donc pas survolé le McKiley. J'ai vu sa base par contre (un mur de rock comme t'en d'autre LOL). Donc, j'ai pas de photos de lui :( Mais le  vol était cool pareil. On a frôlé les picks des autres monts et survolé un glacier. Le feeling était cool, par contre, les photos sortent très mal.... Mais j'avoue qu'après 1hrs dans un Cessna qui pogne toute les poches d'air dans des conditions de vols discutables, je commençais à être verte et avoir hâte d’atterrir (même avec 2 gravols). Pour vous donner une idée, revoyez les premières 10 minutes du seigneur des anneaux 2 lorsque la caméra survol les montagnes, c'est ça que j'ai vu :)
Moi, mon super-pilote et notre avion
 J'ai quasiment l'air hot!!!!

 Foret Boréal

 Mon désert de Rock, de glace et de nuage





 En dessous de l'avion, c'est un glacier au sommet d'une montagne


Je suis ensuite monté au Parc Denali dans le plus cute et chou des Hostel que j'ai été!!!! 1) Les lit font AUCUN bruit!!!  2) Le matelas est quasi-aussi confo que mon lit!!!! 3) C'est plein de petite cabane de bois perdu dans une forêt de conifère qui sont en fait des petits dortoir de 4 lits, 1 bâtiment de douche et une cuisine/salle commune! On dirait quasiment que je suis en Camping mais confortable!!!!

 La vu de ma cabane

4 commentaires:

Anonyme a dit…

A voir ces belles photos, je crois que je vais finir par aller habiter en Alaska ! Hi hi hi ...

Maman

Unknown a dit…

M'a t'en faire les photos ne sortent pas très bien!!! :P Elles sont écoeurantes tes photos de montagne en avion! Bon d'accord, tu as peut-être (non, sûrement) fait exprès de mettre les meilleurs et que les autres sont pourries mais quand même, on a une très bonne idée! J'adore particulièrement la première (avec le commentaire «mon désert de glace, montagne et nuage») et celle qui montre le glacier au-dessus des montagnes! Et le gîte où tu restais à l'air vraiment cozzy, moi aussi j'y viverais bien! :P

Tu continues de me rendre jalouse de jour en jour! :P Et encore, il me reste 2 autres jours à aller regarder sur ton blogue parce que je suis en peu en retard dans mon suivi loll

En tout cas continue de profiter de ce que tu peux voir! C'est sûr qu'en voyage on ne peux pas toujours voir tout ce qu'on voudrait, mais ce qu'on arrive à voir en vaut la chandelle!

À bientôt beauté! -xxx-

Julie a dit…

Mamy: Si tu déménage en Alaska, je te suis !!!!

Rachel: Biensûr que j'ai pris les plus belles :P Tu regardes les autres et tu fais... à tiens, un murs de pierre..... LOL, Tu vas être encore plus jalouse. Je repars en croisiere: donc plus de chance de voir des épaulards :D :D :D

Julie a dit…

D'ailleurs Rachel, je t'en veux pas parce que tu est en retard: Cette fois ci tu n'as pas attendu à la dernière journée pour te taper les 14 post :P