mercredi 30 mai 2012

Jour 11 et 12 - Whittier

Whittier... whittier.... whittier... ville portuaire si souvent mentionné dans les guides touristiques comme étant la porte d'entré pour le Prince William Sound, la baie avec les plus beaux et glaciers. La ville si difficile à rejoindre par bus. Et j'ai finalement trouvé pourquoi... C'EST UN TROU!!!! Je suis pogné dans un trou!!!! LOL.

Je suis arrivé hier par train. D'ailleurs, j'en profite pour mentionner que le train d'Alaska mérite ses honneurs. C'est vraiment un beau trajet en train avec de la narration pour les points importants qui fait des petits détours pour passé près des marais pleins d'oiseau, près de l'océan, près de falaise de montagnes. C'est plus dispendieux que le bus, mais plus confortable et beau. Donc j'arrive à Whittier par le train. 

Observation numéro 1: Il peut à boire debout.
Observation numéro 2: C'est une tente qui sert de gare?!?!?
Observation numéro 3: Il n'y a aucun bureau pour le train. Il te laisse vraiment sous une tente sur le bord de la route. Aucun office nul part.
Observation numéro 4: Le kiosque de la compagnie avec laquel j'ai fais une croisière en PM est en fait une grosse boîte de carton fait en bois...
Observation numéro 5: Je fais le tour de la ville en trente minute chrono
Observation numéro 6: Il peut toujours à boire debout. Je comprends pas comment ça se fait que la ville ne soit pas engloutie!!!!

Bref, un trou! Je suis la seule touriste qui dormais en ville hier. Comment je le sais???? C'est un petit trou! LOL. OK, c'est probablement mon expérience la plus Alaskan du voyage: de la pluie, des petits restos avec que du poissons et des burger, des gens super gentil et serviable... Presque chaque voiture de j'ai croisé m'ont proposé des lift en me voyant marché sous la pluie (que j'ai refusé.... je suis pareil une fille qui voyage seule et j'ai pu mon bear spray :P ). J'ai l'impression que c'est petit village côtiers de pêcheurs qui c'est fais envahir par les compagnies de croisières de touristes. Ça pas l'air de déranger les gens, mais c'est vraiment pas une ville faite pour accueillir les touristes. Je comprends plus pourquoi il y a du service de bus que les jours de croisières. Whittier est en fais un pied à terre pour les croisières pour faire leur tour sur le continent. Vous devriez voir le nombre de petit bateau de pêches au port et dans les parking!!!!

Donc, hier, en arrivant, j'ai fais une petite croisières de 3 heures pourvoir les fameux glaciers de Prince William Sound. C'est vrai, les glaciers sont plus impressionnant qu'à Seward, mais je sais pas si c'est la température merdique, le fais que j'avais déjà vu un glacier où le fais que j'avais vu plein de baleine à Seward, mais j'ai pas été impressionné par la croisière. Mais, pour les fan de glacier, lorsqu'il fais beau, ça doit être splendide. À mon retour, j'ai réservé une journée de Kayak dans le blackstone Bay pour pagayé entre les iceberg!!! Victoire!!!!! J'allais l'avoir ma journée kayak!!!!! À 8h00 se matin, le téléphone de mon hôtel sonne pour me dire que vu la température merdique, la sortie est annulée:(. Je suis pas due pour faire du kayak dans les icebergs apparemment..... :( Dire que j'étais venu à Whittier spécialement pour ça. Bah, j'aurai au moins vécu ma petite expérience village côtier Alaskan :)

Bref, j'ai appelé la compagnie de train pour voir si je pouvais changer mon billets de train pour revenir à Anchorage aujourd'hui et non demain (Y'a vraiment rien à faire.... J'ai écouté 3 épisodes de Supernaturel sur 1 des 3 postes que la TV pogne :) ). La dame du Railroad à été super gentil et compréhensive et m'a changé mon billet sans frais... Donc départ se soir pour Anchorage. Je vais dormir au Backparker Inn encore (c'est le plus proche de la station de train et j'arrive à 21h15). C'est d'ailleurs comique comme mentalité: J'ai tendance à pensé «Merde, je vais devoir marché à la noirceur avec tout me bagage», mais il ne fais pas noir avant minuit!!!! LOL

Demain est ma dernière journée complète en Alaska. Je sais pas encore se que je vais faire, mais c'est sûr que j'ai plus de choix qu'ici...

Je regarde actuellement par ma fenêtre et devinez quoi: Il pleut encore à boire debout!!!! LOL   Sur se, je vous donne un bizou Alaskan tout mouillé et sentant le poisson  :P

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hi hi hi !!! Un trou.. pauvre pucette...Dommage pour le kayak...

Maman